Job: Responsable principal de projet sur la thématique de l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) dans le cadre du programme de renforcement des capacités en faveur de l'éducation pour tous (CapEFA)

Titre : Responsable principal de projet sur la thématique de l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) dans le cadre du programme de renforcement des capacités en faveur de l'éducation pour tous (CapEFA)
Domaine: Education/ EFTP
Grade : NOD
Unité: Secteur de l'Education
Lieu d'affectation: Antananarivo, Madagascar
Type du contrat: Engagement au titre d'un projet (PA)
Salaire Annuel: Approximativement 72 113 000 Ariary
Durée du contrat: 1 an avec possibilité de prolongation (6 mois de période d'essai)
Date limite candidature (minuit, heure de Paris) : 04 novembre 2013 SEULS LES RESSORTISSANTS DE MADAGASCAR SONT ADMISSIBLES A CE POSTE
VUE D'ENSEMBLE DES FONCTIONS DU POSTE
I. Contexte
L'UNESCO a créé en 2003 le programme Capacity Development for Education For All (CapEFA) qui est un programme extrabudgétaire financé par le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède et la Suisse. Son principal objectif est de renforcer les capacités nationales pour développer, réviser, mettre en œuvre, suivre et évaluer les politiques et les plans dans des domaines clés pour l'EPT: politiques et planification sectorielles; alphabétisation; enseignants; et l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP). Madagascar bénéficie dans ce cadre d'un financement pour l'élaboration d'un programme de renforcement des capacités du sous-secteur de l'enseignement et la formation techniques et professionnels dont la mise en œuvre a démarré en 2011.
II. Responsabilités
Sous l'autorité du Sous-Directeur général pour l'éducation et la supervision du Directeur du Bureau sous régional de l'UNESCO à Nairobi (Kenya) et en étroite collaboration avec l'équipe CapEFA au siège à Paris (ED/EO/PMC), le/la titulaire du poste sera chargé(e) de:
1. Assurer la coordination technique de la mise en œuvre du programme de renforcement des capacités (CapEFA) dans le domaine de l'enseignement et la formation techniques et professionnels à Madagascar;
2. Préparer, concevoir et contrôler la programmation du CapEFA Madagascar et ses aspects budgétaires, financiers et administratifs. Proposer des réajustements budgétaires quand nécessaire;
3. Fournir régulièrement des rapports sur l'état d'avancement de la mise en œuvre du programme à l'équipe CapEFA située au Siège de l'UNESCO;
4. Accompagner et conseiller le gouvernement de Madagascar, en matière de formulation de politiques et de stratégies nationales permettant l'inscription des activités du projet dans des perspectives de pérennisation et d'appropriation nationale;
5. Assurer une communication régulière avec la partie nationale et veiller à son implication directe dans le travail éventuel de reprogrammation du programme CapEFA;
6. Participer aux réunions de pilotage des programmes nationaux en relation avec le sous-secteur de l'enseignement et la formation techniques et professionnels à Madagascar afin d'assurer l'intégration et l'harmonisation du programme CapEFA; faciliter la coordination des appuis des partenaires techniques et financiers dans le domaine de l'EFTP ;
7. Intervenir techniquement en soutien aux experts mobilisés dans la mise en œuvre du programme.
QUALIFICATIONS REQUISES EDUCATION
Diplôme universitaire du niveau d'un Master dans le domaine de l'Education, des sciences de développement E
XPERIENCE PROFESSIONNELLE
Expérience professionnelle de minimum 7 ans dans le domaine de l'Education ou de l'EFTP. Expérience en mobilisation de fonds et d'actions auprès des différents bailleurs de fonds. (sociologie, économie) ou dans un domaine similaire.
Expérience confirmée en matière de gestion et de coordination de programme sur le thème de l'enseignement et la formation techniques et professionnels (élaboration, mise en œuvre, suivi et évaluation).
COMPETENCES
Forte implication personnelle en fournissant un appui au pays dans la mise en œuvre de la stratégie en termes d'enseignement et la formation techniques et professionnels. Bonnes capacités rédactionnelles, aptitudes interpersonnelles et de communication. Excellente capacité à travailler en équipe et avec différents partenaires.
LANGUES
Excellente compétence en Technologie de l'Information et d'utilisation des outils de planification et de suivi des programmes. Excellente connaissance du français.
QUALIFICATIONS DESIRABLES
COMPETENCES
Bonne connaissance du contexte malgache ou de celui des pays africains francophones est un atout. et le processus financière serait un atout.
Expérience solide en développement des capacités institutionnelles, organisationnelles et individuelles. Bonne connaissance de l'anglais serait un atout.
Expérience antérieure à l'UNESCO et la compréhension de l'organisation, y compris ses procédures administratives
CONDITIONS D'EMPLOI
Les autres avantages sont : 30 jours ouvrables de congés annuels, les allocations familiales, régime de retraite et assurance médicale. Plus de détails sur le site web ICSC.
Les salaires de l'UNESCO sont payés en monnaie locale et exonérés de l'impôt sur le revenu.
PRESENTATION DES CANDIDATURES
Pour postuler, prière d'envoyer votre lettre de motivation et votre CV (format UNESCO) par courriel efaprog@unesco.org ou à l'attention de Mme Ethelle Mouko-Wissa, Secteur de l'Education, UNESCO, 7 Place de Fontenoy 75352 Paris 07-SP, France. Prière de noter que l'UNESCO est une Organisation non-fumeur.
L'UNESCO s'attache à promouvoir l'égalité des sexes et l'équilibre géographique au sein du Secrétariat. En conséquence, les femmes sont vivement encouragées à se porter candidates. L'UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

0 comments:

Post a Comment