Job: Administrateur National/ATM

Location: Brazzaville
Deadline: Tuesday, 13 August 2013 

Description

ADMINISTRATEUR NATIONAL/ATM (AFRO/13/FT321)
30 July 2013
The mission of WHO is the attainment by all peoples of the highest possible level of health.
Vacancy Notice No: AFRO/13/FT321
Title: Administrateur National/ATM
Grade: NO-C
Contract type: Fixed-Term Appointment
Duration of contract: Deux (2) ans
Date: 30 July 2013
Application Deadline: 13 August 2013
Duty Station: Brazzaville, Congo
Organization unit: AF_COG Congo, Republic of (AF_COG), AF_CG3 Technical Units (AF_CG3)
WR
OBJECTIVES OF THE PROGRAMME :
Le Bureau de la Représentation apporte un appui à l'élaboration, la mise en ouvre et l'évaluation des programmes nationaux de lutte contre le paludisme, le VIH/SIDA et la Tuberculose. Développe et gère les programmes de coopération technique au niveau du pays et coordonne les activités de l'organisation avec celles des autres collaborateurs et avec les Programmes Nationaux de la Santé.
Description of duties:
  • Apporter un appui technique aux coordonnateurs des programmes sur les problèmes politiques et le développement des plans stratégiques pour le contrôle global de la lutte contre ATM;
  • Appuyer le contrôle stratégique intégrée de la maladie au sein du Ministère de la Santé (commençant par la PCIME) et le développement du secteur santé;
  • Faciliter les négociations/consultations avec les partenaires et d'autres acteurs impliqués dans le domaine de la santé;
  • Etablir le partenariat pour la planification et la mobilisation des ressources et la mise en ouvre des programmes de lutte contre ATM;
  • Apporter un appui au développement/adoption des documents et guides de formation pour la lutte contre ATM;
  • Participer à la préparation et à l'organisation des activités de formation au niveau des districts sanitaires, et au suivi et à l'évaluation des stagiaires et facilitateurs afin de s'assurer de la qualité de la formation et de la performance.
     
    REQUIRED QUALIFICATIONS
     
    Education:
     
    Essentielle: Docteur en Médecine avec une formation en Santé Publique et/ou Epidémiologie ou en infectiologie.
     
    Souhaitable: Diplôme post universitaire en Santé Publique et/ou Epidémiologie ou Diplôme d'infectiologie.
     
    Skills:
    Connaissance solide de lutte contre le Paludisme, la Tuberculose et le VIH/SIDA. Grande aptitude à la négociation avec les partenaires et au partage des informations. Capacités de formateur. Excellente connaissance des stratégies de prévention et de contrôle des maladies (le Paludisme, VIH/SIDA et/ou Tuberculose). Compétence en surveillance épidémiologique et recherche.
     
    Bonne connaissance et aptitude à utiliser Bonne connaissance et aptitude à utiliser l'informatique. Aptitude démontrée de travail en équipe.
     
    Experience:
     
    Essentielle: Au moins 5 ans d'expérience en planification, mise en ouvre et suivi/évaluation des programmes de prévention et de lutte contre la maladie.
     
    Souhaitable : Expérience confirmée dans la formation du personnel de santé. Expérience dans le travail avec des organisations bi ou multilatérales.
     
    Languages:
     
    Excellente connaissance du Français avec une connaissance de travail de l'anglais. Une bonne connaissance de l'Anglais serait un atout.
    Additional Information:
     
    Poste ouvert aux candidats de nationalité congolaise.
     
    Online applications are strongly encouraged to enable WHO to store your profile in a permanent database. Please visit WHO's e-Recruitment website at: www.who.int/employment . The system provides instructions for online application procedures.
     
    All applicants are encouraged to apply online as soon as possible after the vacancy has been posted and well before the deadline stated in the vacancy announcement.
     
    WHO is committed to workforce diversity.
     
    Any appointment/extension of appointment is subject to WHO Staff Regulations, Staff Rules and Manual. Only candidates under serious consideration will be contacted.
     
    WHO has a smoke-free environment and does not recruit smokers or users of any form of tobacco.
  • More Info and Application

    0 comments:

    Post a Comment