Department/ Office
United Nations Office at Geneva
Duty Station
GENEVA
Posting Period
27 September 2013-27 October 2013
Job Opening number
13-ENG-UNOG-30508-R-GENEVA (O)
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Organizational Setting and Reporting
Ce poste est à pourvoir aux Services techniques, Section des bâtiments et des services techniques, Services centraux d'appui, Division de l'administration de l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG).
Responsibilities
Sous la supervision du Chef du Groupe des services techniques, et en collaboration avec le Chef adjoint, les Superviseurs du Groupe, la direction de la Section et les clients du Groupe des services techniques, le titulaire, pour l'ensemble des domaines de compétences du Groupe (chauffage, ventilation, sanitaire, gestion des énergies, contrôle-commande, électricité, distribution IT, audiovisuel, sécurisation des bâtiments), est responsable de:
1. Préparation des budgets d'investissement et de maintenance :- Définition des opérations de maintenance courante, de maintenance majeure, d'investissement, de développement des services à fournir par le Groupe ;
- Définition pour chaque opération identifiée des solutions techniques à mettre en œuvre;
- Etablissement des estimations de dépenses et les plannings prévisionnels d'études et de réalisation de chaque opération proposée. 2. Elaboration des dossiers d'appels d'offres :
- Rédaction des cahiers des charges pour tous travaux d'investissement, de rénovation, et de contrats de maintenance ;
- Analyse des offres reçues et établissement des recommandations pour la passation des marchés. 3. Direction des travaux :
- Vérification que les prestations des sociétés extérieures sont réalisées selon les clauses contractuelles établies ;
- Vérification du respect des plannings et des budgets convenus ;
- Coordination entre les différents corps de métier intervenant sur le chantier ;
- Réceptions des installations ;
- Suivi technique des installations ;
- Vérification des documents. 4. Commun et divers :
- Rédaction de tous les rapports utiles (recommandations, suivi des fournisseurs, état des installations, etc.) ;
- Suivi de l'évolution des technologies et des normes dans le de son domaine ;
- Relevés d'installations ;
- Etablissement et mise à jour sur DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) les plans des installations techniques (électricité, chauffage, ventilation, sanitaire, climatisation, courant faible).
Competencies
PROFESSIONALISME
Très bonne connaissance d'au moins trois des domaines suivants : chauffage, ventilation, sanitaire, gestion des énergies, contrôle-commande, électricité. Bonne connaissance de la distribution IT, de l'audiovisuel, de la sécurisation des bâtiments (contrôle d'accès, détection intrusion, vidéosurveillance, détection incendie). Connaissance d'AutoCAD. Bonne connaissance des outils informatiques de bureautique.
Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter a l'exécution de ses tâches la conscience et le souci d'efficacité voulus pour obtenir les objectifs fixes; persévérer face aux obstacles et aux difficultés; agir pour des motifs professionnels et non personnels.
APTITUDE A LA COMMUNICATION
S'exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; partager l'information avec tous ceux qu'elle intéresse et tenir chacun au courant ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient, adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s'adresse.
ESPRIT D'EQUIPE
Collaborer avec ses collègues et ses supérieurs afin d'atteindre les objectifs du groupe et de l'Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur des idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; faire passer l'intérêt de l'équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s'y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre.
SENS DE RESPONSABILITE
Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements ; livrer les produits dont on à la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; se conformer aux règles et procédures du groupe et de l'Organisation ; soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.
Education
Etudes secondaires ou études commerciales équivalentes accomplies. Formation post-secondaire dans le domaine des techniques du bâtiment, dans l'ingénierie et/ou de la maintenance.
Doit avoir passé avec succès le test d'aptitude au travail de bureau des Nations Unies. (appelé "ASAT")
Work Experience
Au minimum 7 ans d'expérience dans l'ingénierie et/ou la maintenance technique des bâtiments, dans des fonctions similaires à la présente description de fonction est requis. Très bonne connaissance des règles d'installation dans les domaines cités du pays hôte est souhaitable. Expérience du management des entreprises extérieures est souhaitable. Les années d'expérience prises en considération correspondent à celles qui suivent l'obtention d'un diplôme de fin d'études secondaires.
Languages
Maîtrise du français et connaissance de l'anglais.
Assessment Method
Les candidats seront soumis à un test écrit et un entretien évaluant les compétences.
Special Notice
- L'engagement ne sera prolongé que si le mandat est prorogé et/ou si les fonds nécessaires sont disponibles.- Les fonctionnaires sont soumis à l'autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.
United Nations Considerations
The United Nations shall place no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. (Charter of the United Nations - Chapter 3, article 8). The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.
No Fee
THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS' BANK ACCOUNTS.
0 comments:
Post a Comment