Job: Administrateur National chargé des Opérations

Location: Niamey, Niger
Deadline: Tuesday, 13 August 2013 

Description

ADMINISTRATEUR NATIONAL CHARGÉ DES OPÉRATIONS (AFRO/13/FT305)
30 July 2013
The mission of WHO is the attainment by all peoples of the highest possible level of health.
Vacancy Notice No: AFRO/13/FT305
Title: Administrateur National chargé des Opérations
Grade: NO-C
Contract type: Fixed-Term Appointment
Duration of contract: Deux (2) ans renouvelables avec une période probatoire d'un an
Date: 30 July 2013
Application Deadline: 13 August 2013
Duty Station: Niamey, Niger
Organization unit: AF_WSR AF West Sub-Region (AF_WSR), AF_NER Niger (AF_NER)
OBJECTIVES OF THE PROGRAMME :
Les unités d'appui aux pays (CSU) ont été mises en place dans la structure organisationnelle afin d'apporter un appui aux administrateurs de programme et au personnel leur permettant d'assumer pleinement leurs responsabilités, d'assurer le respect des politiques, procédures, règles et règlements relatifs à l'ensemble des questions administratives et financières et aux transactions dans le cadre du système intégré mondial de gestion (ERP/GSM.
Description of duties:
Sous la supervision directe du Représentant de l'OMS dans le pays et l'orientation générale du Coordonnateur de l'Equipe Inter-Pays de l'Afrique de l'Ouest, le titulaire du poste assurera la coordination générale des services administratifs, logistiques et financiers du Bureau, y compris la planification et la mise en ouvre le du suivi évaluation du plan de travail du Bureau. De façon plus spécifique, le responsable sera chargé de:
1. Assurer la coordination globale des services administratifs et apporter un appui à l'élaboration des plans de travail, et veiller à la fourniture d'un large éventail de services couvrant le processus de bout en bout du Système mondial de gestion (GSM) ;
2. Fournir un appui aux responsables et aux membres du personnel afin de leur permettre d'exercer pleinement leurs responsabilités dans l'environnement du GSM; garantir la conformité aux politiques, procédures, règles et règlements de l'OMS pour toutes les questions administratives et financières, dans le contexte d'un système de planification des ressources institutionnelles (ERP) ;
3. Coordonner différents domaines d'activités que sont la gestion du programme, la gestion des achats et des inventaires, la gestion des stocks, la gestion des voyages et des réunions, la gestion des ressources humaines, la gestion des communications et technologies de l'information, ainsi que la gestion des plans de travail ou des contributions ;
4. Veiller à l'équilibre des comptes et superviser les travaux périodiques de réconciliation bancaire et de clôture des comptes du bureau
5. Mettre en place des systèmes gestionnaires efficaces en adéquation avec les règles et les procédures de l'OMS permettant d'assurer une gestion financière transparente et efficiente, des ressources humaines et matérielles de l'Organisation ;
6. Contribuer à la préparation des rapports statutaires et des rapports financiers en rapport avec l'utilisation des fonds mis à la disposition du Bureau ;
7. Etre l'interface du Bureau par rapport aux auditeurs internes et externes de l'Organisation; prendre les mesures appropriées pour assurer la mise en ouvre des recommandations des audits, dans les délais impartis ;
8. Vérifier l'exactitude et la conformité des opérations effectuées au sein du bureau, en accord avec les règles et règlements, dispositions du manuel et les procédures opérationnelles de l'Organisation Mondiale de la Santé
9. Exécuter toute autre tâche qui lui sera confiée.
REQUIRED QUALIFICATIONS
Education:
Essentielle : Diplôme universitaire en gestion, administration publique, droit, sciences sociales et/ou dans un domaine connexe.
Souhaitable : Diplôme post-universitaire ou certification professionnelle en gestion de projet, expertise comptable ou dans tout autre domaine apparenté.
Skills:
Le poste requiert des connaissances actualisées du cadre de gestion axée sur les résultats de l'OMS et des processus opérationnels connexes. Le/la titulaire doit également être doté d'une grande capacité organisationnelle et d'analyse, ainsi que de bonnes compétences en communication orale et écrite. Une capacité à agir de façon autonome et à exercer un bon jugement et de solides connaissances en informatique conformes aux normes de l'Organisation, acquises par l'autoformation ou sur le tas, y compris en ce qui concerne le Système mondial de gestion (GSM). La connaissance des règles, règlements et pratiques de l'OMS serait un atout.
Le travail nécessite l'utilisation de logiciels de bureautique courants ou d'autres logiciels, avec un accent particulier sur Excel ou un tableur similaire. Une formation à l'utilisation du système Oracle ou d'autres systèmes ERP serait un atout.
Experience:
Essentielle : Au moins cinq (05) ans d'expérience professionnelle avec un accent particulier sur la gestion des programmes, la budgétisation, le suivi-évaluation, la gestion des ressources humaines, les achats et/ou les voyages.
Souhaitable : Bonne connaissance de la gestion des programmes de l'OMS et des processus opérationnels de bout en bout tels que prévus dans le Système mondial de gestion; Expérience en gestion de projet, idéalement dans le système des Nations Unies et/ou un contexte de santé publique.
Bonne connaissance du système GSM ou de ERP similaires; Expérience dans la formation du personnel à l'utilisation des systèmes intégrés de gestion de l'information.
Additional Information:
Excellente connaissance du français, avec la capacité de travailler en l'anglais. La connaissance du portugais serait un atout.
Online applications are strongly encouraged to enable WHO to store your profile in a permanent database. Please visit WHO's e-Recruitment website at: www.who.int/employment . The system provides instructions for online application procedures.
All applicants are encouraged to apply online as soon as possible after the vacancy has been posted and well before the deadline stated in the vacancy announcement.
WHO is committed to workforce diversity.
Any appointment/extension of appointment is subject to WHO Staff Regulations, Staff Rules and Manual. Only candidates under serious consideration will be contacted.
WHO has a smoke-free environment and does not recruit smokers or users of any form of tobacco.

0 comments:

Post a Comment