Job: CHAUFFEUR

Location : Bamako, MALI
Application Deadline : 14-Oct-13
Type of Contract : Service Contract
Post Level : SC-2
Languages Required : English French
Background
Dans le cadre du prolongement de la mise en œuvre des recommandations faites dans l'ENP Mali 2025 et face à la détérioration des conditions de vie et à la pauvreté des populations, le Mali a fait de la réduction de la pauvreté et de la promotion de la croissance économique une de ses priorités. Le Gouvernement a ainsi élaboré le Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (CSCRP) qui constitue le principal document de référence et d'appréciation des objectifs et résultats de développement au Mali.
Dans le cadre de l'appui à la formulation, à la mise en œuvre et au suivi évaluation du CSCRP et des stratégies nationales de développement, le PNUD et le Gouvernement ont mis en place des programmes de planification de la gestion du développement et la promotion d'un cadre de dialogue à haut niveau à travers le PRECAGED, l'ODHD, la CT/CSLP et le SHA.La mise en œuvre de ces projets/programmes a conduit à l'atteinte de résultats tangibles ressortis par les différentes évaluations à mi-parcours ou de fin de phase qui, on espère, pourront assurément avoir des impacts durables dans les différents domaines d'intervention.
La contribution de ces programmes a porté principalement sur :
a) la planification stratégique de développement basée sur les OMD ;
b) la mise en œuvre du schéma directeur de la statistique ;
c) l'appui à la coordination et à l'efficacité de l'aide extérieure ;
d) la formulation et le suivi des politiques de réduction de la pauvreté, en particulier du Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté et
e) la promotion du DHD.Dans le contexte actuel de sortie de crise, il importe pour le Gouvernement, les collectivités locales, le PNUD et les Partenaires Techniques et Financiers, de mieux évaluer les effets de la crise sociopolitique et sécuritaire sur le bien-être des populations et de préparer les mesures de renforcement de la résilience et de remise en ordre des capacités existantes par, notamment, l'accompagnement au Gouvernement dans le retour à la normalité.
C'est précisément dans ce cadre que la problématique de résilience aux chocs et du développement humain durable doit être réexaminée et les politiques et stratégies publiques mises en œuvre revues pour corriger les faiblesses constatées et/ou les réorienter afin d'améliorer la gouvernance socioéconomique du pays. Pour ce faire, le PNUD et le Gouvernement ont élaboré le Programme d'Appui à la Gouvernance et à la Résilience Economique pour la Réduction de la Pauvreté. Ce programme vise à renforcer et à améliorer la gouvernance économique, dans une situation de sortie de crise, pour une meilleure coordination de la gestion des politiques, de la résilience économique et de la réduction de la pauvreté. Il comporte trois (3) Sous-programmes relatifs :
(I) à l'Appui aux Politiques et Stratégies Economiques ;
(II) au Renforcement de l'Efficacité de la Gestion de l'Aide et
(III) au Renforcement de la Résilience Economique. En effet, il est urgent et indispensable que les politiques publiques, formulées avant la crise, soient mises à jour pour refléter les nouvelles priorités.
Le Programme d'Appui à la Gouvernance et à la Résilience Economique pour la Réduction de la Pauvreté s'inscrit comme un moyen d'éviter l'atomisation et l'éparpillement des efforts déployés par plusieurs acteurs à la fois ne relevant souvent pas d'un même ministère. Il permet donc, non seulement de fédérer l'ensemble des interventions autour du CSCRP en un seul groupe, mais également de rationaliser la gestion des ressources qui sont de plus en plus rares. Un accent particulier est mis sur la vulgarisation d'une culture de suivi et d'évaluation des politiques publiques à tous les échelons du développement, avec pour corollaire l'approfondissement des outils statistiques. Le programme doit accompagner les efforts du gouvernement et couvrira les années 2013 et 2014 avec la possibilité d'aller au-delà de cette période, à la faveur de la sortie de crise.
Duties and Responsibilities
Sous l'autorité du Coordonnateur National du Programme, son rôle constituera à aider la coordination du Programme à réaliser ses fonctions et à exécuter différents travaux tels que:
  • La conduite du personnel du programme et des missionnaires reçus par le programme;
  • La distribution du courrier;
  • Le suivi et l'entretien des véhicules;
  • l'accomplissement de toute tâche confiée par le Coordonnateur.
Competencies
Compétence Fonctionnelles et opérationnelles:
  • Expérience dans une organisation internationale ou mission diplomatique;
  • Esprit d'équipe et une bonne communication;
  • Bonne maitrise des logiciels (Microsoft Excel, Word, power point, internet, etc);
  • Esprit d'équipe et d'organisation, bonnes relations interpersonnelles et aptitude à travailler dans un environnement multiculturel.
Gestion et Leadership
  • Aborder systématiquement le travail avec énergie et une attitude positive et constructive;
  • Faire preuve de son habilité pour la communication orale et écrite;
  • Rester calme, de bonne humeur et se contrôler même sous pression;
  • Faire preuve d'ouverture au changement et d'habilité à gérer des complexités;
  • Réagir positivement au feed-back critique et aux points de vue différents.
Competences Corporatives:
Valeurs/Ethique
  • Démontre un engagement aux valeurs d'intégrité des Nations Unies/ONU Femmes et des standards éthiques;
  • Fait la promotion de la vision, de la mission et des objectifs stratégiques d'ONU Femmes;
  • Prend des actions appropriées au contexte religieux et culturel, et montre du respect, du tac et de la considération pour les différentes cultures;
  • Traite les populations sans favoritisme.
Required Skills and Experience
Le chauffeur doit répondre aux qualifications suivantes:
Education:
  • Certificat d'études primaires au moins;
  • Etre titulaire d'un permis de conduire de catégorie B au moins.
Experience:
  • Dix 10 ans de pratique dans la conduite;
  • Connaissance dans l'entretien des véhicules;
  • Expérience de travail au sein d'une administration publique, organisation internationale ou centre de recherche (fournir attestions de travail).
Langues requises:
  • Maitrise du français et une bonne connaissance de l'anglais.
UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence.

0 comments:

Post a Comment