Job: ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES

Location: Bamako, Mali
Deadline: Wednesday, 07 August 2013 

Description

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (AFRO/13/FT311)
25 July 2013
The mission of WHO is the attainment by all peoples of the highest possible level of health.
Vacancy Notice No: AFRO/13/FT311
Title: ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES
Grade: G5
Contract type: Fixed-Term Appointment
Duration of contract: Deux (02) ans renouvelable avec une période probatoire d'un an
Date: 24 July 2013
Application Deadline: 7 August 2013
Duty Station: Bamako, Mali
Organization unit: AF_WSR AF West Sub-Region (AF_WSR), AF_MLI Mali (AF_MLI)
OBJECTIVES OF THE PROGRAMME :
Les unités d'appui administratif des bureaux de pays (CSU) ont été mises en place dans l'organigramme pour fournir un appui aux responsables et aux membres du personnel afin de leur permettre d'exercer pleinement leurs responsabilités dans l'environnement du GSM et de garantir la conformité aux politiques, procédures, règles et règlements dans toutes les transactions ou pour toutes les questions administratives et financières, dans le cadre d'un Progiciel de gestion intégrée (PGI/ERP).
Description of duties:
L'Assistant Ressources Humaines est placé sous l'autorité du Chargé des opérations, et exécute les tâches suivantes:
1. Il/elle aide à fournir des informations pertinentes sur les RH et à initier de nouvelles transactions dans le GSM dans les domaines suivants:
Initier des actions relatives aux postes (Actions de classement et de reclassement des postes);
Initier des actions pour le recrutement et la dotation en personnel, y compris demander des avis de vacance de postes, engager des consultants et les APW aux individus par le biais du module des achats;
Gestion des contrats (nominations, prolongation des nominations, actions de cessation de service) actions liées aux changements de statut;
Fournir des conseils sur les raisons possibles des rejets du HRAP;
Fournir un appui au personnel dans la formulation des demandes de voyage pour les voyages statutaires (Traitement des droits du personnel);
Fournir un appui au personnel dans l'utilisation du module de libre-service du personnel (utilisateurs finaux du GSM).
2. Suivi et communication de rapports sur les actions relatives aux RH:
À travers des rapports réguliers, il/elle assurera le suivi des transactions initiées, des nominations touchant à leur fin et devant être prolongées, des actions de cessation de service pour une action rapide de la part des responsables et du personnel.
3. Il/elle assurera la liaison avec les homologues des RH au niveau de HRM/AFRO et GHR afin de veiller au bon suivi des actions engagées au sein du RSU;
4. Administration des congés
5. Le/la titulaire du poste servira de solution de recours pour les membres de l'équipe occupant des postes similaires ou d'autres postes au sein du RSU.
REQUIRED QUALIFICATIONS
Education:
Essentielle: Le travail exige un cycle secondaire complet. Une connaissance des pratiques, théories et procédures en matière d'administration générale et de Ressources Humaines.
Souhaitable: Une formation en matière du système de gestion des ressources humaines des Nations Unies serait un avantage. Des compétences avérées en matière de rédaction et d'édition sont également souhaitées.
Skills:
Ce travail exige l'utilisation du traitement de texte ou d'autres logiciels et matériel de bureautique usuels. Formation officielle ou auto-formation à l'utilisation des logiciels de bureautique usuels. Une formation aux systèmes basés sur Oracle ou d'autres ERP serait un atout.
Le travail nécessite l'utilisation de logiciels de traitement de texte afin de créer, réviser, mettre en forme et imprimer la correspondance et les documents; des tableurs et des logiciels de présentation; des logiciels de messagerie électronique et de planification pour améliorer la communication interne et externe; Oracle/le GSM pour les questions administratives.
Experience:
Essentielle: 5 à 7 ans d'expérience en ressources humaines et de préférence avec plusieurs années d'expérience à l'OMS au sein d'un groupe organique afin d'avoir une bonne connaissance de ses règles, règlements, procédures et pratiques qui s'appliquent aux tâches à accomplir.
Souhaitable: Une expérience dans d'autres domaines tels que la gestion de programme, des voyages et d'achats serait un atout.
Languages:
Parfaite connaissance du Français et connaissance pratique de l'anglais.
Additional Information:
  • Poste ouvert uniquement aux candidats de nationalité malienne
  • Les candidatures féminines sont vivement à encourager
  • Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers sont retenus seront contactés
Online applications are strongly encouraged to enable WHO to store your profile in a permanent database. Please visit WHO's e-Recruitment website at: www.who.int/employment . The system provides instructions for online application procedures.
All applicants are encouraged to apply online as soon as possible after the vacancy has been posted and well before the deadline stated in the vacancy announcement.
WHO is committed to workforce diversity.
Any appointment/extension of appointment is subject to WHO Staff Regulations, Staff Rules and Manual. Only candidates under serious consideration will be contacted.
WHO has a smoke-free environment and does not recruit smokers or users of any form of tobacco.

0 comments:

Post a Comment